Raison n°1 : La Flexibilité
La raison la plus souvent évoquée est la flexibilité. En effet, par définition faire appel à un consultant permet de le rémunérer ponctuellement pour un projet ou pour une mission courte et cela sans engagement. Cela offre ainsi beaucoup de liberté à l’entreprise. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour laquelle ce modèle a émergé.
Raison n°2 : L’Engagement
L’autre force du consultant c’est l’engagement, en effet si pour certaines entreprises faire appel à un consultant est devenu la norme c’est également grâce à l’engagement du consultant . Le consultant devant conserver sa clientèle fait particulièrement attention à son image qui détermine ses prestations, il est donc d’autant plus responsable et consciencieux dans son travail.
Raison n°3 : La Gestion de projet
Contrairement à une mission typique qui va faire intervenir à différents intermédiaires dans ce cas la relation avec le consultant est directe et sans intermédiaire. Les missions sont donc facilement attribuables et ainsi le management de la mission est facilité.
Raison n°4 : Une Vision nouvelle
Avec sa vision à 360° le consultant offre un regard neuf sur chaque projet ce qui est une formidable opportunité pour une entreprise. De plus, son expérience lui permet, grâce à la diversité des projets qu’il a connu, d’apporter un regard critique sur la conduite du projet.
Raison n°5 : Des prestations sur-mesure
Le consultant est généralement plus libre et est en mesure d’adapter ses prestations pour chaque client. Cette disposition offre plus de marge aux entreprises et leur permet d’obtenir des prestations « sur-mesure ».
Laisser une réponse
Vous devez être logged dans pour poster un commentaire.