1. Page d'accueil
  2. Uncategorized
  3. 5 conseils pour se lancer en tant que Freelance
Copie de Trouvez le freelance qui vous va ! (8)
woman standing on middle of road

–          Avoir une stratégie et un plan global :

Vous devez définir une stratégie globale avant de vous lancer afin d’assurer le développement de votre projet. Définissez les étapes clés (jalons d’avancement) et vos objectifs (ex : quelle est ma cible ? à quel besoin répond mon produit/service ?)  et mettez en place des solutions qui prennent en compte vos contraintes. Vous devez bien déterminer en amont les ressources nécessaires (financières,…) , les partenaires clés. De plus, vous devez être également sûr de votre modèle économique (sources de revenus, structure de coûts).

–          Bien commencer : choisir votre statut juridique 

Chaque régime comporte des avantages et des inconvénients à vous selon votre situation de

Il existe différents statuts en France :

Les entreprises individuelles :

–          L’Entreprise Individuelle (EI)

–          Le statut d’auto-entrepreneur

–          L’Entreprise Individuelle à Responsabilité limitée (EIRL)

Les entreprises unipersonnelles :

–          La Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU)

–          L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limité

–          Faîtes preuve d’organisation

–          En tant que Freelance on est beaucoup plus libre d’adopter l’organisation de son choix. Il faut donc utiliser cette opportunité pour organiser son temps. Cela permet d’augmenter sa productivité de façon considérable.

–          Osez-vous démarquer 

Il existe de nombreux autre freelance sur le marché de l’emploi, différenciez-vous et démontrez à un potentiel client pourquoi il devrait VOUS choisir. Vous devez travailler à la différenciation de vos prestations de manière continuelle.

–          Prendre des risques calculés

Osez prendre des risques ! Effectivement vous lancer est un risque, mais comment vivre pleinement sa vie sans prendre de risques ? Vous devez vous lancer en tant que Freelance et croire dans votre projet. Toutefois, veillez à avoir quelques indicateurs qui vous montrent que c’est le bon moment. Si vous avez de l’expérience dans votre domaine, que vous êtes compétent et que vous avez un réseau alors vous partez avec un avantage évident. Si ce n’est pas votre cas ce n’est pas grave, l’audace et la persévérance vous permettront de réussir mais assurez vous quelques sécurités. 

JOOJ-Actus

Auteur depuis:  10 April 2020

Laisser une réponse